La Fabrique de la citoyenneté ronchinoise

Cherchant à s’interroger, se renouveler et innover dans ses pratiques de participation citoyenne, la Ville de Ronchin organise la "Fabrique de la citoyenneté" du lundi 07 décembre 2020 au mercredi 20 janvier 2021 minuit.

Cette grande consultation citoyenne a un double objectif :
==> Renforcer le pouvoir d’agir des citoyens
==> Intensifier les pratiques de la Ville quant à la participation citoyenne

Pour ce faire, la consultation citoyenne en ligne s'organise en deux temps :
  • Une première séquence du 07 décembre au 31 décembre 2020 minuit pour vous interroger sur vos pratiques, vos attentes et vos idées en matière de dispositifs, d'instances ou d'actions de participation citoyenne ;
  • Puis, du 04 janvier au 20 janvier 2021, sur la base de ces premiers retours, nous consoliderons ensemble vos propositions.
La Ville organisera une restitution publique et/ou en ligne (en fonction des restrictions sanitaires), fin janvier / début février, sur la politique que nous mènerons, ensemble, en matière de démocratie participative sur la durée de ce mandat.

Nous vous remercions par avance de votre participation, que nous espérons la plus large possible. N'hésitez pas à partager cette grande opération aux Ronchinoises et Ronchinois de votre connaissance. Nous sommes à votre écoute.

Merci à vous !